5 façons de vivre une vie plus consciente

Le processus en 5 étapes pour vivre une vie plus consciente est vraiment simple. Il existe de nombreuses façons de rendre notre routine actuelle plus consciente et plus gratifiante. En utilisant le processus systématique en 5 étapes décrit ci-dessous, vous pouvez commencer à changer votre mode de vie et à mener une vie plus consciente.

Soyez plus attentif

Ce point est très important ! Soyez attentif et vous remarquerez tout de suite une différence. Faites attention à la façon dont vous réagissez aux choses et à ce à quoi vous faites attention. Sans même vous en rendre compte, vous vous mettez sur un minuteur. Lorsque vous remarquez que vous êtes stressé, faites une pause et videz votre esprit. Lorsque vous y reviendrez, vous constaterez une grande différence. Par exemple, si vous remarquez que vous regardez constamment votre téléphone, c’est que vous n’êtes pas assez attentif. Posez votre téléphone et éloignez-vous pendant 5 minutes, puis revenez-y et voyez ce que vous faites. Si vous remarquez que vous vous sentez frustré lorsque vous n’êtes pas obligé de faire quelque chose tout de suite, alors vous devez faire une pause et faire le vide dans votre esprit. Lorsque vous reviendrez, vous verrez que vous avez tout le temps du monde pour faire ce que vous voulez.

Réduisez le désordre dans votre vie.

Vous allez finir par passer une grande partie de votre temps soit dans votre voiture, soit dans votre maison, soit dans votre espace de travail. Nous avons tous un esprit encombré et nous avons tous des choses que nous aimerions « descendre » de notre « échelle » mentale pour faire de la place à des choses plus importantes. Mais nous ne pouvons pas simplement « remonter » la liste de tout ce que nous avons toujours voulu. Nous devons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour nous, puis réduire le reste. C’est ainsi que nous pouvons faire de la place pour ce qui compte vraiment. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez commencer par organiser votre espace physique, en classant votre liste de choses à faire et en supprimant tout ce qui n’est pas nécessaire. Vous pouvez également créer une liste de tâches et un système de classement en ligne. Lorsque vous vous sentez dépassé ou que vous avez l’impression qu’il y a trop de choses à faire, essayez de pratiquer le « traitement parallèle », c’est-à-dire la capacité de permettre à une chose d’occuper votre attention pendant qu’une autre tâche est accomplie.

Faites régulièrement de courtes pauses

Lorsque nous travaillons très, très dur pendant une longue période, nous avons besoin de temps pour nous reposer. Nous devons faire une pause de temps en temps pour que notre corps puisse rattraper notre esprit. Une courte pause de 10 minutes fait l’affaire et nous permet de faire le point sur ce que nous faisions et de nous vider l’esprit. Vous serez beaucoup plus productif et concentré lorsque vous ferez ces pauses. Elles nous aident à nous déconnecter de notre environnement et à faire le vide dans notre esprit. Vous pouvez faire une petite promenade dans le parc, faire une sieste, faire quelque chose de physique ou méditer. Quel que soit le moment que vous prenez pour faire une courte pause, prenez-le et faites le vide dans votre esprit.

Apportez des changements simples à votre environnement

Nous ne sommes pas seulement des animaux, nous sommes aussi des machines humaines. Nous sommes faits de cellules, d’organes et de peau. Notre environnement a donc un impact sur nous, tant positif que négatif. Nous connaissons tous le sentiment d’avoir mal à la tête ou de se sentir un peu mal lorsque nous emménageons dans un nouvel endroit. C’est très probablement dû au manque d’air frais et au bruit. Nous avons besoin d’air frais et d’un peu de bruit pour nous stimuler. Mais le manque d’air frais et de bruit peut avoir un impact considérable sur notre santé. Non seulement c’est malsain pour nous, mais cela va également affecter notre environnement. La meilleure façon d’avoir un impact important sur votre santé est donc d’apporter de l’air frais et du bruit. Sortez de chez vous et prenez de l’air frais. Vous vous sentirez tellement mieux une fois que vous en aurez fait l’expérience.

 

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